dimanche 25 janvier 2015

Quelle trajectoire ?

Bonjour/Bonsoir
à toi, voyageur du cyber-espace, qui ose s'aventurer dans ce comptoir.
Lieu poussiéreux et silencieux où des jacinthes poussent entre les interstices du plancher, éclairées par les rais de lumières que laissent passer les planches de bois qui obstruent les fenêtres aux carreaux crasseux. Tu oses donc venir ici, alors que moi-même, tenancière, je ne m'y hasarde que (trop) peu.

Et pourtant, nous nous retrouvons.

Comme le laisse entendre le titre (volontairement mystérieux, ça renforce mon côté énigmatique de méchante de Disney), je me demande quel chemin doit emprunter ce comptoir...

Penchons nous un instant sur le sens du titre de ces chansons:









Du bon son, donc.

La question est donc, que faire? 
Bien que je sois actuellement à la fac, je ne poste presque plus d'articles ici. Mais il y a encore de la vie là-dedans, je n'ai pas cessé de penser à ce blog! Simplement, je ne veux pas poster des articles pour poster des articles. Je préfère faire de cet endroit un véritable comptoir, dans le sens d'un ''établissement de commerce'' (cimer Larousse), qui proposerait des créations artistiques, des photos, des vidéos, des textes, pourquoi pas de la musique ou des DIY; mais aussi des pistes de réflexions sur des thèmes diverses et variés (voyages, politique, littérature, théâtre, le travail de youtubers, de peintres, chanteurs, etc). Voilà ce que je souhaite faire de ce comptoir. Mais ce ne sera pas un ''établissement de commerce'' à proprement parler, puisque tout ici est libre de consultation. Je voudrais que tu puisses farfouiller partout, chercher des articles à ta taille, dont le style te sied, que ce soit dans les dernières trouvailles ou dans les malles poussiéreuses.
Or, n'ayant pas une grande confiance dans ce que je fais, j'attend d'avoir quelque chose à proposer, avant de poster. Je veux être légitime dans ma démarche, voilà pourquoi je ne poste pas souvent, il faut que je prenne le temps de faire les choses et de les faire bien, selon moi. 

Mais ne t'inquiète pas, toi qui me lis: je suis toujours là et je compte le faire savoir plus souvent. ;)

Fusion - Autoportrait

Bonsoir, bonsoir,

Une amie m'a envoyé une image, en me disant qu'elle trouvait que ce portrait me ressemblait, il s'agit de cette image:


Et comme je trouve ce dessin magnifique (j'ai ronronné de plaisir quand elle m'a dit que je lui ressemblait, littéralement), j'ai fait quelques recherches sur la dessinatrice, Paula Bonet,  qui réalise de nombreux portraits (beaucoup de femmes animales, c'est chant-mé).

En voici quelques uns, rien que pour toi: 





C'est beau, hein?

Du coup, je me suis laissé porter par ce que m'a dit mon amie (et par Gimp), pour fusionner le 1er dessin à une photo de moi, comme ça, pour voir. (Je n'ai pas de droits sur cette image, oui je suis une rebelle, mais je précise bien que le dessin est une création de Paula Bonet).
Et voilà ce que ça donne à voir: 

Sachant que je suis une totale néophyte sur Gimp (ta petite sœur pourrait faire mieux), c'est loin d'être parfait (on ne voit presque plus la photo d'origine), mais je ne trouve pas ça laid pour autant.

N'hésite pas à me dire ce que tu penses, soit de cet essai de ma part, soit de ce que fait Paula Bonet, dont voici le lien de son site officiel.
Bonne fin de week-end :)