à toi, voyageur du cyber-espace, qui ose s'aventurer dans ce comptoir.
Lieu poussiéreux et silencieux où des jacinthes poussent entre les interstices du plancher, éclairées par les rais de lumières que laissent passer les planches de bois qui obstruent les fenêtres aux carreaux crasseux. Tu oses donc venir ici, alors que moi-même, tenancière, je ne m'y hasarde que (trop) peu.
Et pourtant, nous nous retrouvons.
Comme le laisse entendre le titre (volontairement mystérieux, ça renforce mon côté énigmatique de méchante de Disney), je me demande quel chemin doit emprunter ce comptoir...
Penchons nous un instant sur le sens du titre de ces chansons:
Du bon son, donc.
La question est donc, que faire?
Bien que je sois actuellement à la fac, je ne poste presque plus d'articles ici. Mais il y a encore de la vie là-dedans, je n'ai pas cessé de penser à ce blog! Simplement, je ne veux pas poster des articles pour poster des articles. Je préfère faire de cet endroit un véritable comptoir, dans le sens d'un ''établissement de commerce'' (cimer Larousse), qui proposerait des créations artistiques, des photos, des vidéos, des textes, pourquoi pas de la musique ou des DIY; mais aussi des pistes de réflexions sur des thèmes diverses et variés (voyages, politique, littérature, théâtre, le travail de youtubers, de peintres, chanteurs, etc). Voilà ce que je souhaite faire de ce comptoir. Mais ce ne sera pas un ''établissement de commerce'' à proprement parler, puisque tout ici est libre de consultation. Je voudrais que tu puisses farfouiller partout, chercher des articles à ta taille, dont le style te sied, que ce soit dans les dernières trouvailles ou dans les malles poussiéreuses.
Or, n'ayant pas une grande confiance dans ce que je fais, j'attend d'avoir quelque chose à proposer, avant de poster. Je veux être légitime dans ma démarche, voilà pourquoi je ne poste pas souvent, il faut que je prenne le temps de faire les choses et de les faire bien, selon moi.
Mais ne t'inquiète pas, toi qui me lis: je suis toujours là et je compte le faire savoir plus souvent. ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire